Je me souviens encore trés bien de la nuit de mon arrivée aux Philippines. Par la fenêtre de l'avion, je regardais les milliers de lumières de Manille. Mon coeur était rempli d'inquiétudes devant l'inconnu qui m'attendait mais aussi débordant de prières et d'actions de grâce pour cette nouvelle étape de ma vie qui commençait. Une certitude m'habitait : c'est ici que je vivrai ce désir profond de pouvoir me donner et aimer jusqu'à l'extrême.
Il y a plus de 7 ans maintenant que je suis arrivée : sept années de cheminement vers moi-même, vers le Seigneur, vers les autres... J'ai beaucoup appris, ma vie a beaucoup changé. Même si parfois les inquiétudes reviennent, j'ai l'assurance d'avoir trouvé ma place dans ce monde. Je vis en témoin admiratif des merveilles que le Seigneur fait dans nos vies, dans la mission et dans la vie de tous ceux qu'Il nous confie.
Soeur Laetitia, qu'est-ce que la mission pour toi ? L'Aventure de ma vie
Ton plus beau moment de mission ? mon retour aux Philippines aprés avoir cru que j'avais perdu la mission pour toujours.
Ton moment le plus dur ? quand nos jeunes posent des choix qui les conduisent vers la destruction.
Quelle leçon as-tu apprise en mission ? il y a de la beauté et de la bonté en chaque personne.
Une devise ? Le Seigneur est fidèle.
MERCI DE CONTINUER à FAIRE VIVRE LA MISSION QUI EST AUSSI LA VÔTRE !
POUR TOUT RENSEIGNEMENT S'ADRESSER à :
j'ai reçu l'appel à la vie missionnaire en France en soignant des jeunes malades sidéens en fin de vie. C'est ma mère qui m'a appris à toujours garder le courage de me battre pour être libre de toute influence qui me détournerait de l'amour de Dieu et de la Vérité.
La pratique de la miséricorde envers les plus pauvres, je l'ai apprise de mon père, qui régulièrement, aidait et accueillait dans notre maison pendant l'hiver des gens du village, sans famille et sans domicile.
Les Philippines sont devenues ma troisième patrie aprés la Hongrie en premier et la France en deuxième.
Les Missionnaires de Marie sont une famille pour moi qui me permet de vivre pleinement ma vocation missionnaire et me permet d'exprimer librement mon amour envers les plus démunis et délaissés. Ce qui me touche en mission c'est cette liberté de pouvoir vivre la créativité du Saint Esprit dans tout ce que nous faisons, c'est aussi de faire évoluer en profondeur les coeurs de nos jeunes, ceux de leurs familles et même le système dans lequel ils vivent.
Aprés 11 ans aux Philippines, nous commençons à voir nos premiers jeunes devenir adultes, responsables et ayant un coeur ouvert pour aider les autres. C'est vraiment une joie pour moi de voir la vie reprendre tout doucement dans les coeurs de jeunes sortant de prison, ayant traversé des expériences terribles d'abus, d'exploitation et d'abandon. Plusieurs se sont même engagés comme laïcs Missionnaires de Marie désireux de redonner ce qu'ils ont reçu. Ma nouvelle communauté est encore petite mais elle touche beaucoup de vies.
Soeur Edith, qu'est-ce que la mission pour toi ? la vie où l'on attend tout de Dieu. Pour que la vie rejaillisse en abondance au sein des âmes détruites et où la mort avait commencé à régner.
Ton plus beau moment de la mission ? quand un jeune accepte de nouveau s'ouvrir et de se laisser aider et aimer.
Ton moment le plus dur ? voir l'injustice dans la vie des jeunes qui ont éte maltraités, abusés, torturés, abandonnés.
Quelle leçon as-tu apprise en mission ? l'Amour de Dieu est au-delà de toute souffrance. La vie est victorieuse.
Une devise ? se donner soi-même, se laisser guider par le Saint Esprit, continuer d'espérer.
SOEUR SOPHIE
QUE DIEU CONTINUE AVEC LA FORCE DE SON ESPRIT SAINT
à ÊTRE CE TORRENT D'AMOUR QUI FAIT RENAîTRE
A TRAVERS VOS VIES
DE NOUVELLES ESPERANCES !
QUE LA MISSION SOIT TOUJOURS CE LIEU OU ON PEUT TOUT ATTENDRE
DE DIEU
ET VOIR DISPARAîTRE L'INJUSTICE DANS LA VIE DES JEUNES
. JE VIENS VOUS DIRE QUE MON GRAND DESIR EST DE ME SERVIR DE SIMPLES MOTS POUR TEMOIGNER QUE L'EXISTENCE N'EST PAS NOTRE VIE. ENCOURAGER CEUX QUI CROIENT AVOIR TOUT PERDU ET LEUR DIRE QUE AUCUNE EPREUVE NE PEUT DETRUIRE LA BEAUTE ET LA RICHESSE DE CHACUN. IL SUFFIT DE CHANGER DE VIE. DE CROIRE NON PAS EN SOI MEME MAIS DANS CE QUE
DIEU, NORTRE PERE DESIRE FAIRE AVEC NOUS DANS CE MONDE, ET POURQUOI ? IL A VOULU QUE NOUS SOYONS UNIQUES
ET NOUS DONNER DE CROIRE A UNE MISSION QUE SEULS NOUS POUVONS ACCOMPLIR AUTANT AVEC NOS FAIBLESSES QUE
NOS FORCES;. JE VIENS VOUS LE DIRE. OSEZ AVOIR ET DITES VOUS QUE CE SONT AU CONTRAIRE LES EPREUVES QUI RENDENT FORTS. QUI NOUS ENSEIGNENT ET NOUS EVITENT DE RETOMBER DANS DES PIEGES ! ON A BESOIN DE S'ENTENDRE DIRE "VAS-Y FONCE" REGARDE ET FAIS CE QUI TE REND HEUREUX, VIS TA VIE, CAR ELLE EST COURTE MAIS NE TE TROMPE PAS DE CHEMIN : C'EST CELUI DU COEUR, LA PLUS BELLE INTELLIGENCE QUE RIEN NE PUISSE EGALER ! CELLE D'AIMER GRATUITEMENT ET DE DONNER DE L'AMOUR UNIQUEMENT PARCE QU'ON SAIT QUE DE CETTE FAçON ON FERA VIVRE LES AUTRES ET DE LES VOIR REVIVRE NOUS DONNERA UNE JOIE QUI N'A PAS DE PRIX.
A BIENTOT ET MERCI POUR CEUX QUI VIENNENT ENCORE ME LIRE