TEMOIGNER ENCORE ET ENCORE

LA  LOUANGE

 

Si je te loue Seigneur « Seigneur, Tu es Bon, Tu es Grand , Tu es Tout Puissant » …. Ma louange est-elle seulement sur mes lèvres ou fait-elle vraiment partie de ma vie ? un chant qui vient de mes entrailles, une reconnaissance de Ta Présence dans ma vie ?

Car si je te loue, et si je te bénis c’est bien parce que tu es venu à ma rencontre un jour. Ce jour là, sur mon existence s’est levé le soleil, l’aurore d’un nouvel amour dont jusqu’ici je n’avais pas conscience. « Joyeuse Lumière, Splendeur Eternelle du Père, Saint et Bienheureux Jésus Christ » ! Maintenant je sais ce que ce chant exprime. Oui Seigneur Tu es le Soleil qui éclaire mes jours d’une Lumière qui n’est autre que Ton Amour désormais éclairant ma vie d’une connaissance qui me vient du ciel.

Cette Lumière est le projecteur qui en mon cœur, comme dans le sein de la Vierge Marie, me révèle l’identité de mon âme : un germe d’amour venu du Père, une semence déposée avant ma naissance dans un désir de Dieu où mon Créateur a mis toute sa Ressemblance. Comme dans nos vies familiales, où nous cherchons à qui nous ressemblons, nous pouvons en nos âmes nous poser la question de savoir si nous ressemblons à Jésus et en quoi ? Oui Jésus amour Tu te prépares à naître dans cette crèche qui est notre cœur de pauvre.

Tu es cette Pierre précieuse déposée au milieu des décombres de nos existences. Petit Jésus âme de nos âmes, Tu es en nous ce bébé amour qui doit surgir de nos profondeurs. Il faut qu’il grandisse en nous dans l’obéissance à notre Père des cieux, comme sous les regards attentifs de Joseph et de Marie, Toi Enfant Jésus Tu grandissais en Grâce et en Sagesse !

 Si nous te louons Seigneur, c’est parce que nous avons été créés pour cette louange qui est un chant céleste où sur la terre nous rejoignons l’Assemblée des Saints. Jésus tu vis en nous, Esprit Saint, Tu inspires nos lèvres pour chanter, Père que Ta Volonté  soit faite …………. Honneur Puissance et Gloire à la Bienheureuse Trinité dans les siècles des siècles ……. AMEN

 

 

 

 

LE CHEMIN DU CŒUR

 

 

L’amour est l’unique richesse qui nous reste quand on n’ a plus rien !

 

JESUS a été le Symbole de l’Amour incarné dans sa PERSONNE, l’Amour en Personne, Sentiment Sacré. Il a prophétisé ce que chacun vivrait dans le monde en choisissant l’amour. C’est-à-dire qu’il n’y a pas eu que sa PASSION, il y a eu toute sa VIE, depuis le moment de SA CONCEPTION, et jusqu’à sa MORT SUR LA CROIX, qui a été  passion, souffrances d’un Dieu Homme qui n’était qu’Amour et qui dans sa Chair a prophétisé combien celui qui veut aimer au-delà de tout, va devoir souffrir parce que l’amour vécu pour l’amour fait de nous  des êtres vulnérables.

 

Par la douceur et l’abnégation, nous allons déranger,  en ce sens qu’on ne peut rien, contre la force de l’amour. Même la mort ne peut rien car l’amour est la Vie du Christ qui se prolonge depuis le commencement et jusqu’à la fin à travers les hommes, et qui veut tuer les hommes, ne tuera jamais l’amour qui se transmettra toujours bondissant, renversant tout sur son passage, comme le saut d’une biche qu’on ne peut rattraper ou la force d’un torrent qui dévale depuis le haut de la montagne emportant avec lui tout ce qui se trouve sur son passage.

 

JESUS 

                                          JESUS à peine conçu, c’est Joseph qui a peur, peur d’avoir été trahi, et qui s’apprête à répudier     MARIE. Il a fallu dans toute l’Histoire Sainte, l’intervention des anges pour que la « PROMESSE » se réalise. JOSEPH et MARIE vont devoir fuir ! Le pouvoir de l’Amour en la Personne de Jésus va déchaîner les passions, entraîner des complots, et JESUS devra se cacher, fuir, recherché à la fois par ceux qui auront soif de SA PAROLE, ceux qui demanderont LA GUERISON, ceux qui seront CONVERTIS, et les puissants des nations qui voudront le tuer voyant en LUI une menace pour leur Royaume à cause des foules amassées autour de LUI.

 

Même les Roi Mages seront alertés par une intervention divine pour ne pas tomber dans le piège qu’on leur tendait.

 

Il est bon pour celui ou celle qui voudra suivre les pas de Jésus, de méditer les innombrables situations de danger auxquelles se sera exposé JESUS pour annoncer aux hommes le Chemin du Royaume, qui est le chemin du cœur, le choix de l’amour, de la justice et de la vérité. Ainsi tous ceux qui croiront en LUI seront sauvés, guéris consolés et combien de fois JESUS se sera enfermé Seul avec le PERE pour lui demander de l’aide, le courage d’aller au bout de sa Mission ? Et si nous restons attentifs à l’Evangile, nous voyons que Dieu

 n’abandonne jamais celui qui se confie en LUI. C’est cela que JESUS, le premier a voulu nous    

 montrer pour que toute situation vécue par nous trouve sa solution en LUI.

 

DIEU a bien fait l’homme à sa ressemblance, mais un tel Amour Divin infusé dans le cœur d’une humanité imparfaite, c’était l’éternel chagrin d’offrir un somptueux présent à quelqu’un qui n’en mesure absolument pas le prix !

 

L’Histoire d’Adam et Eve, c’est la prophétie à l’échelle de l’humanité d’un Cadeau qu’on rejette parce qu’on l’imagine sans valeur.

 

Adam et Eve étaient plus séduits par l’Arbre de la Connaissance, par la possibilité d’acquérir un pouvoir que de se reconnaître simplement comme enfants de Dieu ayant tout reçu d’avance !

 

L’homme par son humanité imparfaite, parce que Seul Dieu est Parfait, l’homme désirera toujours le Pouvoir pour être seul maître du monde. Mais ce « mouvement » là  est de toujours condamné par Dieu car il mène à la mort ! L’homme qui veut se suffire à lui-même, se désintègre de l’intérieur car La VIE donnée par Dieu, est la seule façon de permettre à l’homme de grandir, s’épanouir et accéder à la révélation de l’immortalité.

 

 Le Paradis Terrestre, n’est rien d’autre que la clef du Mystère de la VIE dans l’homme : une VIE accordée avec bonté, qu’on pourrait ne plus avoir. Or, nous sommes plus soucieux de la vie du monde, tant que la bonne santé nous fait oublier totalement que nous sommes en vie et que le bien-être qui est don, ou l’absence de mal-être peuvent nous procurer un vrai bonheur dont  souvent nous n’avons pas conscience.

 

JOIE DE VOIR , D’ENTENDRE, COURIR, MARCHER, MANGER, DORMIR, NE PAS SOUFFRIR DU FROID OU DES MANQUES D’AMOUR ……………… UN DU, SOUVENT IGNORE QUI NOUS FAIT DESIRER AUTRE CHOSE ET FAIT DE NOUS DES MALHEUREUX ET DES INSATISFAITS !

 

JESUS est dans l’homme HISTOIRE VIVANTE de l’AMOUR REJETE, DE L’AMOUR BAFOUE, DE L’AMOUR NON RECONNU par les hommes parce qu’il dérange leur soif de pouvoir.

 

Dieu n’a pas chassé Adam et Eve, ni inventé la mort pour tous les hommes, mais il l’a prophétisée à travers l’histoire du Paradis Terrestre. Il faut se rendre à l’évidence que l’humanité toute entière recherche par tous les moyens rationnels de comprendre le sens de la vie. Mais Dieu a fait en sorte que ce MYSTERE ne soit accessible que par l’INTELLIGENCE DU CŒUR afin que la REVELATION DIVINE  puisse être découverte uniquement dans une CAPACITE A AIMER, A LAISSER VIVRE LE CŒUR PLUTOT QUE LA RAISON.

 

 DIEU A VOULU QUE LE CŒUR DE L’HOMME SOIT LA PART DU CIEL INVIOLABLE, INDESTRUCTIBLE, RESERVEE A LUI-MEME, CAPABLE DE RECONNAITRE SON DIEU DANS LES ULTIMES INSTANTS DE LA VIE.

 

Car si l’homme a été investi de l’immortalité, il doit réaliser que le prix en est de savoir aimer comme JESUS EST VENU NOUS LE MONTRER, SELON LA VOLONTE DU PERE.

 

Plus l’amour nous rend faibles, vulnérables face aux hommes, plus nous persistons dans l’amour parce que nous y croyons, plus nous serons à l’image de JESUS rejetés, méconnus, abandonnés pour être gênants. Mais plus nous y croirons, plus l’amour sera plus fort que nos vies et plus notre pouvoir sera grand sur les hommes et ils ne pourront rien contre la force de l’amour, même la mort. Car celui qui aime au point de donner sa vie, celui-là appartient au Royaume des Cieux.

 

Ainsi, nous devons vivre  pour avoir droit à notre vie au ciel ! Pour ne pas nous décourager, il faut nous immerger dans l’humanité de JESUS et suivre pas à pas le Chemin de l’Amour à la fois bafoué, rejeté, mais aussi tant désiré  et vainqueur pour celui qui s’en empare.

 

 Il n’y a donc pas que la Passion de Jésus sur la Croix qu’il faut méditer mais bien sa passion pas à pas depuis SA CONCEPTION et jusqu’à sa Mort. MARIE, toute humaine mais MERE DE DIEU par la VOLONTE DIVINE, et L’ACTION DU SAINT ESPRIT, est devenue en même temps que

 

 

 MERE DE JESUS, MERE DE L’AMOUR QU’IL APPORTAIT AUX HOMMES. ELLE A VECU SA PASSION POUR DEVENIR IMAGE DE LA MATERNITE QUI ENFANTE EN UNION AU CŒUR DU CHRIST LA NAISSANCE DE L’AMOUR DANS L’HOMME.

 

 

C’est pourquoi, l’âme en nous est le sein maternel où a été déposé l’Amour en germe, qui doit se manifester, se révéler, et grandir en nous. Une naissance toute intérieure, et bien des tribulations et des épreuves vécues comme les douleurs d’un enfantement pour laisser jaillir enfin la Ressemblance en paternité de notre âme à l’Image même de notre DIEU.